Vos remboursements

Grâce au conventionnement par l'assurance maladie, tous vos transports médicaux remboursables sont facturés directement par votre taxi, et donc il n'y a pas d'avance de frais.

Par contre, dans certains cas, l'assurance maladie vous rembourse l'intégralité de vos frais de déplacement en taxi ou seulement une partie. Dans ce cas, ce sont 65 % du montant qui sont remboursés, le restant étant complété par votre mutuelle.

Voici quelques pistes pour y voir plus clair:

Transports de santé

Hospitalisation, Hospitalisation de jour

65% par votre caisse et 35 % par votre mutuelle
Accident de travail: 100% par votre caisse
ALD: 100% par votre caisse

Consultations, examens ou traitements divers

Maladie professionnelle: 100% par votre caisse
ALD (Affection de Longue Durée): 100% par votre caisse
Accident de travail: 100% par votre caisse

Autres cas divers

Dialyse: 100% par votre caisse
Traitement des enfants et adolescents handicapés pour les frais concourant à l'éducation spécialisée (orthopédie, CMPP, CAMSP,  orthophoniste): 100% par votre caisse
les femmes enceintes à partir du 6 ème mois de grossesse et jusqu'à l'accouchement: 100% par votre caisse
les titulaires d'une pension d'invalidité, d'une pension militaire, d'une pension vieillesse substituée à une pension d'invalidité, d'une pension de veuf ou de veuve invalide, d'une rente pour un accident du travail ou une maladie professionnelle avec un taux d'incapacité supérieur à 66,66 %: 100% par votre caisse
Accompagnement enfant de moins de 16 ans dans un centre public type CMPP ou CAMSP: 100% par votre caisse
Convocation par le service du  contrôle médical, par la commission régionale d'invalidité, par un expert médical de la sécurité sociale: 65% par votre caisse
transport de longue distance ( > 150 kms aller): 65% par votre caisse ( Entente préalable indispensable)
transports en série (au moins 4 transports de plus de 50 kms aller, sur une période de 2 mois, pour un même traitement): 65% par votre caisse ( Entente préalable indispensable)

Dans tous les cas

Une prescription médicale  du médecin est obligatoire dans tous les cas. C'est ce dernier qui vous guide vers un mode de transport: vous êtes tout à fait en droit de désirer un taxi de votre choix pour vous accompagner. Signalez lui votre choix.
Pour compléter le remboursement si votre caisse ne prend que 65%, votre mutuelle peut vous rembourser les 35% restant. Votre taxi est là pour vous aider à vous renseigner.
De plus, Allo Breizh Taxi s'engage à s'occuper de vos démarches administratives, que ce soit sur le lieux de soin (bureau des entrée et sorties, ...) mais également en ce qui concerne la prise en charge du transport envers l'assurance maladie.
Dans le cas d'une prise en charge à 100%, aucune avance de frais ne vous sera demandée.

Conventionné toutes caisses